fbpx
Autre

À qui s’adresse ce blog?

Cet article rentre dans le cadre de mon défi : 31 articles en octobre 2021.

Vous pouvez retrouver la liste des articles de ce défi sur cette page !

Vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ce blog, notamment depuis le début du défi 31 jours de contenu en octobre 2021.

Si vous êtes nouveau venu et que vous découvrez ce blog, Bienvenue.

Mais vous vous demandez peut-être si ce blog est fait pour vous !

Je réponds à vos interrogations en quelques mots (à lire jusqu’au bout!) :

Un blog pour les futurs mariés engagés dans une démarche éco-responsable…

J’ai d’abord eu envie par la création de ce blog de faciliter les préparatifs des futurs mariés qui ont le désir de mettre en place un mariage « plus écologique, plus éthique, plus éco-responsable ».

Ce sont typiquement les personnes qui ont déjà, dans leur quotidien, mis en place des actes en faveur de notre belle planète : recyclage des déchets, achats raisonnés, location de matériel plutôt qu’achat qui ne servira qu’une fois, achats d’occasion, alimentation biologique, locale, plus végétale, volonté d’aller vers le zéro-déchet, limitation des trajets polluants, etc.

En effet, il existe une multitude de gestes du quotidien qui mis, bout à bout, font que notre planète souffre un peu moins.

Mais ce n’est pas parce qu’on est « écolo » au quotidien que mettre en place un mariage éco-responsable est plus simple !

Le mariage est un moment important dans la vie d’un couple. On se met parfois beaucoup (trop ?) de pression, on veut que tout soit parfait, pour que ce jour reste l’un des plus beau souvenir de notre vie.

Alors si on y rajoute une dimension écologique forte, il est vrai que cela peut devenir vite source de questionnements.

C’est pourquoi, je souhaite par ce blog, faciliter les préparatifs de ces couples pour qui mariage et préservation de la planète ne peuvent se faire l’un sans l’autre.

Mais surtout pour TOUS les futurs mariés !

Mais je souhaite aussi montrer à tous qu’il est facile (et même amusant, voir stimulant) de mettre en place des petits gestes pour que votre mariage ne soit pas synonyme de déchets, pollution, épuisement des ressources et j’en passe.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi cette phrase d’accroche : « plus écologique, plus éthique, plus éco-responsable ». L’idée n’étant pas que tout soit à 100% écologique, éthique ou éco-responsable! (spoiler : c’est difficilement réalisable).

Nous sommes tous, aujourd’hui, conscients qu’il est urgent et indispensable de repenser notre manière de vivre et de consommer.

Pourtant, le mariage, parce que c’est un événement qui n’arrive qu’une fois dans la vie d’un couple, est encore « exempté » de cette dimension écologique. On a envie de se faire plaisir (et c’est normal), que ce soit beau et bon.

On a envie d’être resplendissant et de passer la journée tel un conte de fée.

Et parfois, l’on a pas envie de penser aux à-côtés, car après tout, « on ne se marie qu’une fois ».

Pourtant, il est facile (et absolument pas déprimant) de mettre en place des petites choses pour limiter la casse. Être conscient des choses est déjà un grand pas, et savoir que ça ne va pas vous prendre la tête tant que ça est un très grand pas.

Si vous naviguez dans ce blog, vous verrez que par beaucoup d’aspects, il ressemble à un blog de mariage comme un autre… parfois, vous ne vous rendrez même pas compte que les conseils sont tous dans une optique éco-responsable.

Et c’est là tout l’enjeu, que ces petits gestes s’intègrent dans votre mariage sans que vous « vous cassiez la tête » (désolée pour l’expression).

Tout le monde peut y arriver, c’est facile vous verrez (et vous ne mangerez pas que des graines et de la salade !)

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, Pinterest et Facebook.

Si vous vous mariez prochainement, vous pouvez rejoindre le groupe des futurs mariés engagés par ici !

Si vous êtes un super prestataire engagé, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook qui vous est réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *