Décoration

Inspiration Porte-alliances

Cet article rentre dans le cadre de mon défi : 31 articles en octobre 2021.

Vous pouvez retrouver la liste des articles de ce défi sur cette page !

Aujourd’hui je vous propose une série d’alternative pour votre porte-alliance. Que celui-ci soit amené par l’un de vos enfants d’honneur ou l’un des témoins, il se doit d’être pratique (ce qui évitera des chutes malencontreuses).

Mais vous n’êtes pas obligé d’opter pour le traditionnel coussin (bien que certain sont très jolis) et vous pouvez trouver de l’inspiration dans la nature ou choisir de détourner des objets.

Voici quelques idées de porte-alliances pour vous inspirer.

Dans un nid

Si vous avez la chance de trouver sous une haie un nid déserté de ses propriétaires, vous pouvez l’utiliser pour en faire un très joli porte-alliance poétique.

Un livre comme écrin de vos alliances

Telle une cachette secrète de vos bijoux symboles d’engagement, le livre fera un très joli porte-alliances. Choisissez un livre qui vous tient à coeur tous les deux et creuser le pour y déposer vos anneaux.

Cercles à broder

Le cercle à broder est très tendance ces dernières années. Que ce soit pour supporter une véritable broderie ou juste une dentelle ou un joli tissu, il allie légèreté et délicatesse.

Une coupelle faite main

Très facile à réaliser avec de la pâte autodurcissante ou encore de la pâte à sel (attention, c’est plus friable et fragile), faites-vous même votre porte-alliance décoré et personnalisé à vos prénoms.

Du bois

Là encore, assez simple à réaliser si vous êtes un peu bricoleur, il vous faudra un tronçon de bûche de bois, un forêt mèche plate et une perceuse, éventuellement un pyrograveur pour graver vos initiales ou la date. Vous aurez la fierté d’avoir réaliser votre propre porte-alliances.

Des coquillages

Idéal si vous vous marriez sur le thème de la mer (ou au bord de l’océan), vous trouverez facilement des jolies coquillages pour servir d’écrin à vos alliances.

Pour plus d’idées d’inspiration de porte-alliances, rendez-vous sur le tableau Pinterest!

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, Pinterest et Facebook.

Si vous vous mariez prochainement, vous pouvez rejoindre le groupe des futurs mariés engagés par ici !

Si vous êtes un super prestataire engagé, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook qui vous est réservé.

À très vite.

N'hésitez pas à partager cet article si vous l'avez aimé !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement votre check list spécial Décoration de mariage pour ne rien oublier, lister vos besoins et faire le point tout au long de vos préparatifs!